JOYAUX COSMIQUES, VORTEX, ATOME, MONADE, ETHER
Sur les traces de Démocrite, Copernic, Bruno, Kepler, Gassendi, Newton, Dalton, Coulomb, Maxwell, Rydberg, Planck, Einstein, Wegener, Perrin, Curie, Bohr, Casimir, Alfvén, Lamb, Hoyle, Allais, Boutry,... Un bouquet de découvertes !

Jean-Claude Villame
Chercheur indépendant en physique fondamentale et en cosmologie. Vulgarisateur en astronomie (en Savoie).
Ingénieur en électronique et en physique des dispositifs semi-conducteurs (jusqu'en 1998, en région parisienne).
Il a participé aux recherches ionosphériques du CNRS (service d’Aéronomie : Verrières-le-Buisson / Observatoire de Paris - Meudon).
En 94, il effectue une synthèse des connaissances en physique et cosmologie.
Depuis, s'appuyant sur les résultats expérimentaux jusqu'aux plus récents, il développe le meilleur des idées novatrices et des théories confirmées de ses prédécesseurs, renouvelant le fondement de l'électromagnétisme dont découle la gravitation.

Sur les traces de Démocrite, Copernic, Bruno, Kepler, Gassendi, Newton, Dalton, Coulomb, Maxwell, Rydberg, Planck, Einstein, Wegener, Perrin, Curie, Bohr, Casimir, Alfvén, Lamb, Hoyle, Allais, Boutry,...
Un bouquet de découvertes !

De 1993 à 1999, il élabore et formule une synthèse des forces fondamentales de la nature qui explique, en particulier la cause de la gravitation, comme phénomène d'agrégation électromagnétique de la matière/énergie. Il formule la relation d'équivalence généralisée: = (1+g²) [ M² + P² ] qui mène à la découverte de la matérialisation de l'onde électromagnétique (Et sa quantification) avec la relation d'équivalence fondamentale entre la masse et la fréquence de toute particule/onde associée:
F
assoc. max. = m. ( / h ) soit ... F assoc. max. ~ ... 1,36 x 10 puissance 50 x m. .... (m. en Kg, F en hertz).
Ce qui s'évalue aussi
entre la masse et la longueur d'onde pour toute particule/onde associée:
l
assoc. min. = ( h/c )
/ m. soit ... l assoc. min. ~
... 2,21 x 10 puissance -42
/ m. .... (m. en Kg, l : longueur d'onde, en mètre)

De 2000 à 2003, découvrant le vortex astronomique, il quantifie les mouvements de l'éther cosmique, découvre la cause des taches solaires et planétaires et fournit l'explication théorique des résultats positifs des expériences interférométriques de Miller, Morley et Michelson, analysés par Maurice Allais et dont les propres expériences sur pendules paraconiques ont confirmées l'anisotropie du milieu sidéral dans lequel se déplace la Terre.

Il démontre l'anisotropie de l'espace cosmique (géosphère, héliosphère, galactique...).
Ce qui invalide les fondements théoriques de la relativité et ceux du 'Modèle Standard' de la Physique fondamentale comme ceux de la théorie scientiste du 'Big Bang'.

De 2004 à 2005, appliquant la théorie du vortex cosmique à l'atome libre (quasi isolé), il réalise la quantification des forces de la nature et celle de la charge électrique spécifique de la matière/énergie, grâce à la découverte de l'atome grave: atome libre, loin de toute interaction.

Il démontre le synchronisme de révolution et de rotation du Soleil (27,30 jours) autour du barycentre du système solaire. Le synchronisme de la géodésique lunaire (par rapport au barycentre de la géosphère) en serait une conséquence. Il démystifie les phénomène 'goutte noire' et 'grain de Bailly'.

En 2005, complétant l'étude du vortex atomique comme le plus puissant accélérateur de Matière / énergie (particules / ondes associées), il quantifie les transitions de l'électron: 128 GeV à 1,4 femto eV. Ce qui démystifie, en particulier, le 'standard model'.
Il découvre le fondement théorique de l'architecture en couches quasi spériques des 137 éléments naturels.

En 2006, il réalise une premère synthèse thermodynamique et électromagnétique des agrégats intermédiaires du monde atomique: éléments, molécules et cellules.
Il découvre la filiation et la structure fine des électrino, photon, électron, proton, atome, neutron, élément et molécule;
ce qui identifie les 22 amas particulaires du proton dont la monade de matière/énergie (~ 1,088 femto-eV).
L'ensemble de ces découvertes démystifie le nombre d'Avogadro, les ondes de Rydberg, Balmer, Broglie et Compton ainsi que les constantes de Coulomb, Newton, Planck et de Boltzmann, comme les radiations électromagnétiques / radioactives, en particulier: le pseudo rayonnement du fond cosmologique.

De 2007 à 2009, Il réhabilite et renouvelle le Fondement mécaniste des équations électromagnétiques de Maxwell.... Il complète la synthèse thermodynamique des amas subatomiques et des agrégats intermédiaires : atomes, éléments, molécules, jusqu'au vivant : les cellules.
Il réalise une synthèse entre la physique atomique et l'émergence de la complexite et du vivant par l'approche systémique des phénomènes de transmutation (fusion - fission) de la matière/énergie, à travers l'équivalence généralisée E² = (1 + aBV) x (P² + M²). Où aBV vaut ~ 0,0079 aux niveaux des amas atomiques des élements naturels composant les molécules et les cellules.

Il complète la synthèse pragmatique des relations entre les équivalences masse / énergie / apparence ondulatoire associée (fréquence / longueur d’onde) entre d’une part, les mouvements orbitaux des électrons et d’autre part, les raies spectrales réciproques intrinsèquement liés dans les vortex atomiques.
Ce qui permet de l'identifier au fondement expérimental et théorique du principe de Mach ou du principe de Huygens. Principes découlant l’un et l’autre de l’interaction du vortex atomique avec l’ensemble du cosmos, ressentie de façon spécifique, propre à chacun des principes considérés : masse/énergie de l’atome en liaison avec le cosmos ou échanges particulaires de l’atome avec le cosmos. Ainsi sont démystifiées les
ondes "pilote, associée ou mécanique" auxquelles sont attachées les noms de : Broglie - Bohr - Rydberg - Balmer - Lyman - Compton... etc. Ainsi est aussi apportée une explication expérimentale au principe de Mach, qui permet alors l'explication causale de la charge électrique et de sa polarité.

Un échange fécond avec Paul Meier engage une avancée sur l'interaction fondamentale entre toute entité physique et l'ensemble des entités du cosmos (système ouvert / système pseudo ouvert dit fermé - matière vivante/ matière subatomique) dans le paradigme systémique et le cadre épistémologique transdisciplinaire de celui-ci.
En parallèle avec ses découvertes, Paul Meier publie aussi sur son site ( http://sys.theme.free.fr - http://sys.theme.free.fr/7_Bruno.html ) la première traduction en français du ""Minimum"" de Giordano Bruno, texte majeur publié en 1592, qui reste toujours en avance sur toutes les publications scientifiques du 20ème siècle... à ce jour.


Rédaction: 2002. Rééditions: 2003 / 2004 / 2005 / 2006 / juillet 2007 / avril 2010.....
-
- - - - > Retour à la page flash-accueil: dernière mise à jour - Copernic, Giordano Bruno, Kepler, Gassendi, Newton, Diderot, Dalton, Coulomb, Boltzmann, Avogadro, Maxwell, Planck, Einstein, Wegener, Perrin, Curie, Bohr, Casimir, Alfvén, Lamb, Hoyle, Allais, Villame, monade, éther, vortex,, matière, énergie
--------> Retour accueil